• Imprimer
  • E-mail

Vos questions sur la Semaine mondiale de la médiation

La deuxième semaine de la médiation en France du 10 au 17 octobre 2020

Pourquoi une Semaine mondiale de la médiation

Le grand public est encore trop mal informé des possibilités de la médiation et de tous les champs où elle peut s’appliquer. Cette Semaine cherche donc en premier lieu à développer la notoriété de la médiation auprès du grand public. Mais les médiateurs sont bien conscients de l’existence et de l’importance de ‘prescripteurs en médiation’. Ces professionnels, qu’ils soient journalistes, élus, responsables administratifs, managers, magistrats, acteurs du soin et du social… sont également, par leurs témoignages et avis, susceptibles de déclencher un intérêt pour la médiation.

Pour informer sur la médiation le plus grand nombre de prescripteurs ou d’usagers, il faut leur proposer une série d’événements et de manifestations. Et pour donner encore plus d’impact à ces actions, elles sont regroupées dans une opération nationale annuelle, la Semaine de la médiation, chaque troisième semaine d’octobre, comme cela se pratique déjà dans plusieurs autres pays.

Au cours de cette Semaine, chaque médiateur de notre pays, chaque centre de médiation est invité à prendre la parole, en proposant un ou plusieurs événements selon son domaine d’activité, sa compétence et son imagination. Ceci permet s’informer le maximum de personnes sur la médiation.

En fonction de l’actualité si particulière de cette année, le thème retenu pour cette Semaine de la médiation est ‘La médiation dans le monde d’après’.

Qu’est-ce que Médiation 21
Qui est concerné par cette Semaine
Quelle communication est prévue pour cette Semaine
Comment participer à la Semaine de la médiation
L’esprit et les valeurs de la Semaine de la médiation
Quel sont les événement possibles lors de cette Semaine
Recommandations pour organiser un événement
Quels sont les bénéfices de cette Semaine pour le public
Quelle charge de travail pour organiser un événement pour la Semaine
Quels sont les bénéfices à attendre pour les organisateurs d'événements
Quelle est l'origine de la Semaine mondiale de la médiation

Inscrivez-vous comme organisateur d'événement de la Semaine de la médiation

Si vous êtes intéressé.e par la Semaine de la médiation, et envisagez d'organiser un événement au cours de cette semaine, la première chose à faire est de vous inscrire ici. Cette inscription est gratuite et vous permet de bénéficier d'une visibilité comme organisateur. Une fois identifié sur le site, vous aurez la possibilité de décrire votre événement sur la page événements.

© 2019 - Médiation 21